RD Congo : Regal et Traxys prendront 60% à la GICC dans Kalongwe

Projet Kalongwe Mining

(Agence Ecofin) – La compagnie Regal Resources Ltd listée sur ASX a annoncé le 15 novembre avoir signé un mémorandum d’entente avec Traxys Europe SA pour acquérir, explorer et développer l’important projet de cuivre et de cobalt Kalongwe, province du Katanga en RDC.

Les deux compagnies vont acquérir 60% d’intérêt, avec le droit d’obtenir plus tard 20 %, dans ce projet, suite à un accord avec la Générale Industrielle et Commerciale au Congo SPRL (GICC) qui détient Kalongwe. « Kalongwe est une véritable opportunité pour Regal et apparaît comme un projet idéal pour la compagnie dans sa phase actuelle de développement. Non seulement, il offre des objectifs à fort potentiel de cuivre et de cobalt mais réduit les engagements d’investissement de la compagnie à travers le partage de risque avec un partenaire financier solide», a commenté David Young, DG de Regal.

Les résultats de forage dans le projet ont fourni des minéralisations dont 3,38% Cu et 0,93% Co sur 90,23m, 4,14% Cu et 0.57% Co sur 77,60m et 2,22% Cu et 0,84% Co sur 70 m.